André Gilbert Latendorf possède une vaste expérience dans la direction de projets dans les domaines commerciaux, des opérations et de l’informatique pour les PME et les grandes entreprises multinationales. Ses compétences organisationnelles et son expérience dans de nombreux pays comme directeur de projet ou manager de transition viennent compléter son expertise interculturelle.

M. Latendorf enseigne également le management et commerce international à l’université de Venlo, où il est membre du comité consultatif.

Après avoir obtenu un diplôme de Business Engineering de l’université de Wedel et un diplôme supérieur en sciences de l'université de Buckingham il a commencé son parcours professionnel 1996 chez Accenture en Allemagne et en France. En 2005 il a rejoint la société KMC Management Consultants, où il a été le directeur de la branche parisienne avant de fonder son propre cabinet de conseil en 2009.

M. Latendorf parle couramment allemand, anglais, français et espagnol.

Pendant ses loisirs, M. Latendorf passe principalement le temps avec sa fille Olivia et il aime aussi faire du fitness, jouer de l'accordéon ou regarder un film.